Vous êtes ici : Accueil

 

UN AMOUR DE VILLAGE... CHARBONNIERES-LES-BAINS

Internaute d’ici et d’ailleurs... bienvenue sur le nouveau site historique d’une des plus belles communes de la région lyonnaise : CHARBONNIERES-LES-BAINS.

Que tu sois venu ici par hasard, ou que tu sois en quête d’émotions historiques, la découverte de l’histoire de Charbonnières-Les-Bains ne te décevra pas.

Pavillion de la source

Avec peu de moyens, mais beaucoup d’imagination et une forte envie de préserver l’histoire de leur belle commune, une poignée de Charbonnois travaille depuis plusieurs années à reconstituer, tel un puzzle, pièce par pièce, la belle épopée née de la source thermale...

Hommage à l’abbé Louis Rougeat de Marsonnat découvreur de la source, à Cadichon qui permit la légende, à Georges Bassinet qui fit la renommée du Casino de Charbonnières, à ceux qui ont fait les "Charbo", et à tous les autres qui ont œuvré pour la prospérité et la beauté de notre commune et ils sont nombreux...!

En exclusivité, tu découvriras sur ce site les "Mémo-vies charbonnoises", simple "trace Internet" de tous les acteurs, élus ou simples citoyens plus ou moins anonymes, qui ont donné de leur temps pour notre commune. Un grand merci de la part des Charbonnois du XXIème siècle.

La flamme de l’histoire de Charbonnières doit briller à jamais, comme sa source ne tarira point. Internaute, nous espérons que tu auras plaisir à découvrir la belle histoire de notre commune. Au nom de tous les amoureux de Charbonnières-Les-Bains.

Michel CALARD – Vice-président

Remarque importante :

Ce site est une réalisation bénévole et désintéressée. Les reproductions d’articles, de photos et de cartes postales qui s’y trouvent, sont autant de signes de reconnaissance que nous accordons à ceux et celles qui ont, par leurs écrits et leurs visuels, contribué à la notoriété de notre commune.

Elles ne vous autorisent donc pas la reproduction, sauf pour usage strictement personnel. Nous sommes convaincus de votre compréhension.